Dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles organisations de travail et du passage à la facturation électronique, cet acteur majeur de la construction fait évoluer son système d’information et ses processus de gestion de factures.
Kaora a été choisi pour accompagner les métiers et la DSI dans la phase sélection de la solution cible, le cadrage et la mise en œuvre de la solution (conception, implémentation, recette, et déploiement).
Les objectifs:
Etat des lieux, cartographie des pratiques, scénarisation, feuille de route et trajectoire, cadrage du projet du scenario retenu
Identification des solutions partenaires PDP, préparation et animations des rencontres, élaboration des grilles de sélection, aide au choix.
Pilotage du projet (suivi des partenaires, animation et mobilisation interne, animation des instances COPRO, COPIL), conception, recette, déploiement.
Préconisation et adaptation des processus de gestion interne.
Stratégie d’on-boarding fournisseur, stratégie de formation et de communication interne.
De capacité de production dégagée
Factures fournisseurs traitées pour la dématérialisation
Mois de projet du cadrage à la mise en production
Collaborateurs formés à la solution
« Une maitrise de l’écosystème PDP (plateforme de dématérialisation partenaire) et une veille permanente sur le volet réglementaire Loi de Finance, et son volet facturation électronique. »