Nous intervenons auprès d’une administration centrale, en charge de l’animation et des outils d’une fonction support auprès de tous les ministères. Notre client met à disposition des membres de cette fonction une suite applicative couvrant l’ensemble du processus : de la définition de la stratégie jusqu’à l’analyse de la dépense.
Cette suite est partiellement à disposition des établissements publics. Notre client souhaite évaluer l’opportunité de définir une offre de service « complète » à destination des EP volontaires, de qualifier les conditions de mise en œuvre et la trajectoire associée.
Les objectifs :
Conduire des entretiens avec le ministère pour comprendre l’existant, puis des ateliers avec établissements publics pour comparaison.
Déterminer les convergences, opportunités, points d’achoppement entre l’Etat et les établissements et prérequis réciproques
Définir l’offre de service : périmètre, prérequis, scenario de déploiement, planning projet, freins, risques et actions palliatives.
Définir un outil de pilotage et suivi / partage de l’avancement des travaux et réflexion.
Interlocuteurs issus des établissements publics et du ministère
Mois, durée de la réalisation de l'étude flash
Ateliers réalisés en 6 semaines
final pour orienter le décideur public
« Nous avons du mobiliser notre capacité d’écoute et d’analyse pour assimiler les situations très diverses et restituer aussi bien les bénéfices et opportunités de l’offre de service que ses limites. »