Group Created with Sketch.

Community GDPR

Beliefs

We have designed Noa, our compliance management platform, to enable our customers to dematerialise their documentary part, fulfill their accountability and focus on high value-added tasks.

Nicolas Ducéré

GDPR expert & certified DPO 🚀

One-shot compliance project is not sufficient to meet the obligations under the GDPR. That is why we help our clients before, during and after their project to ensure a long-term sustainability of their compliance.

Meghane Duval

Legal Adviser

Compliance projects are often underestimated. With the GDPR, we move towards a logic of organisational accountability : our clients act responsibly. It is a new mode of operation to be acquired!

Coline Maes

Legal Adviser

The GDPR is a unique opportunity to improve your organisation’s performance and take advantage of opportunities for better data management!

Sébastien Calvez

#explOrer & business owner

Your concerns

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Secure the data you process

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Respect data subject's rights

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Train and raise awareness

Prevent & avoid sanctions

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Improve your customer relationship

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Benefit from a new sales pitch

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Maintain your long-term compliance

Secure the data you process

Ensuring the safety of the personal data you process is compulsory to meet your legal obligations. You must in particular implement technical and organisational measures to guarantee the security of your customers’ data as well as your employees’ data.
🚨 More than 90,000 data breach notifications have been made at European level since May 2018 (Activity report 2018 – CNIL)

Respect data subject's rights

Persons whose data are processed by your entity or your service providers have, on the basis of the GDPR, a set of rights allowing them to request you, as an example, to erase all their personal data. These requests will increase and will require your organisation to be adapted.

🚨 + 32.5% of claims received by the CNIL in 2018! The data subject no longer hesitate to exercise their rights (Activity report 2018 – CNIL)

Train and raise awareness

Your employees are the main actors of your compliance: they know the processes, the data flows… They will guarantee the correct application of the GDPR’s principles. This strengthens their skills, increases their reactivity and helps to reduce the risk of controls or even sanctions.

🚨 15% of the origin of data breaches comes from internal errors… and therefore from poorly trained employees! (Infographics – Report: 4 months of GDPR in figures)

Prevent & avoid sanctions

Amongst others, security incident or mismanagement of data subjects’ rights, due to the data processings you carry out, lead to a risk of control by the competent national authority. This intervention may result in a financial penalty (up to 4% of consolidated worldwide turnover). In France, the CNIL has decided to harden its control policy and has increased the number of investigations.

🚨 The CNIL has fined Google of 50 million euros in January 2019, less than a year after the entry into force of the GDPR!

Improve your customer relationship

The major challenge in ensuring the correct application of the GDPR principles is to maintain the relationship you have with your clients. Informed and comforted customers and prospects, about the management of their personal data, are more likely to keep up with you or to contractualise.

🚨 70% of French population say they are more sensitive to data issues (Activity report 2018 – CNIL)

Benefit from a new sales pitch

Beyond legal obligations and potential sanctions in the event of non-compliance, the GDPR is now an undeniable competitive advantage. Being compliant nowadays means having a commercial advantage over other competing companies that are not compliant yet.

🚨 81% of surveyed companies indicate that being compliant with the GDPR has improved and strengthened their reputation (Championing Data Protection and Privacy study – published in September 2019)!

 

Maintain your long-term compliance

A compliance project requires a set of resources put in place to undertake all the actions necessary to fulfill all the obligations of the GDPR. What about the after? You can never be 100% compliant if you do not designate a pilot to maintain the actions you may have taken throughout your compliance project.
🚨 Less of 30% companies declare to be compliant (Championing Data Protection and Privacy study – published in September 2019)

Our savoir-faire

1/3 Compliance

We support you throughout your project!

Either it is for a global compliance or a specific service, we are here to help you both in the management and the operational implementation of your projects:

Assistance in choices, audit, gap analysis, data mapping, risk mapping, data transfers, contractual audit and revision, compliance of websites, process, DPIA, violations, requests, internal process, raising awareness, training, security measures…

All our services are adapted to your needs, both by customising advices we provide you and by the flexibility of us to your budget!

🚀 Should you need one or several services, do not hesitate to contact us!

2/3 Our solution : NOA

Manage your GDPR compliance with our SaaS platform which is simplicity itself!

  • Records of dematerialised processing activities

Our platform Noa allows you to benefit from predictive text input, from our preloaded frames of reference but also to create customised models of your processing activities and an automated deployment of them to your different entities.

  • Automatic exercice of rights

Our platform enables you to generate forms in one click, to manage all the data subjects’ requests via automated workflows, but also to exchange with the data subjects via a discussion module.

  • Compliance monitoring

Noa has a detailed dashboard that allows you to monitor your compliance at a glance for each of your entities, thanks to consolidated reporting. In addition, our platform enables you to view your entire action plan with current actions from a dedicated screen, but also to create new ones.

 

🚀 Full of other features to discover, our platform is constantly evolving!
Visit our website : https://noa-rgpd.io/
Do not hesitate and feel free to ask a demonstration from us!

3/3 Externalised DPO

Assistance in monitoring your compliance!

This offer allows you to avoid any conflict of interest by appointing an internal collaborator and thus preserve the necessary impartiality for the successful completion of this mission. Having an externalised DPO also means optimizing the time devoted to your compliance project and thus, gaining in effectiveness.

The main task of a DPO designated by an organisation is to ensure  that the entity is compliant with the legal framework :

  • Internally, the DPO function is a key element of co-regulation. The DPO behaves as a true compliance orchestra conductor through various missions such as raising awareness and training of all your employees or advising and alerting the management authorities on the processing activities operated by your organisation.
  • The DPO function also plays a central role with your customers and prospects. Indeed, the DPO is a mediator with all persons outside your organisation, he or she is the main contact for your data subjects and also a privileged contact point for the supervisory authority (CNIL). He ensures the respect of strict deadlines managing the data subjects’ rights requests.

 

🚀 Contact us now to have further information on our externalised DPO offer!

Leaders

Nicolas Ducéré

As an engineer specialised in information and communication sciences and technologies, Nicolas contributes to all missions with his targeted expertise. As a pillar of the GDPR community, he contributes to the development of innovative methodologies and has designed and developed our NOA data-governance platform. It is through his sharp eye and his know-how that he leads your projects with a masterful hand!

Meghane Duval

With her extensive legal training and understanding of legal texts, Meghane is able to assist you in all your compliance missions and projects. Thanks to his rigour and professional experience, projects are carefully managed. With her knowledge, the GDPR will no longer have secrets for you or your employees!

Coline Maes

Specialist of the GDPR and provided with great analytical and synthesis skills, Coline will assist you throughout your compliance project. Thanks to her listening and contact skills, she will bring the interests of your organization and the respect of legal obligations closer.

Group Created with Sketch.

Communauté RGPD

Convictions

Nous avons conçu Noa, notre plateforme de pilotage de la conformité, afin de permettre à nos clients de dématérialiser la partie documentaire et ainsi se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Célia Barth

Chef de projet RGPD

Se mettre en conformité ponctuellement ne suffit pas à respecter les obligations découlant du RGPD. C’est pourquoi nous aidons nos clients avant, pendant et après leur projet pour garantir une situation pérenne.

Meghane Duval

Consultante confirmée

Les projets de mise en conformité sont souvent sous-évalués. Avec le RGPD, on passe dans une logique de responsabilisation de l’organisation : c’est un nouveau mode de fonctionnement à acquérir !

Coline Maes

Consultante confirmée

Le RGPD est une occasion unique pour améliorer les performances de l’organisation et tirer les opportunités d’une meilleure maîtrise de la donnée !

Bassel Malakani

Consultant RGPD

Vos enjeux

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Sécurisez les données que vous traitez

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Respectez les droits des personnes

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Sensibilisez et formez vos collaborateurs

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Evitez les sanctions

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Améliorez votre relation client

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Bénéficiez d'un nouvel argument commercial

Fill 1 Copy Created with Sketch.

Maintenez votre conformité pérenne

Sécurisez les données que vous traitez

Garantir la sécurité des données à caractère personnel que vous traitez, c’est respecter les obligations légales qui vous incombent. Vous devez notamment mettre en place des mesures techniques et organisationnelles vous permettant d’assurer la sécurité des données de vos clients ainsi que celles de vos salariés.

Chiffre : Plus de 90 000 notifications de violation de données effectuées au niveau européen depuis mai 2018 (Bilan d’activités 2018 – CNIL) ! 

Respectez les droits des personnes

Les personnes dont les données sont traitées par vous-même ou vos prestataires ont, sur le fondement du Règlement, un ensemble de droits leur permettant de vous demander notamment la suppression de l’ensemble de leurs données personnelles. Ces demandes seront de plus en plus fréquentes et impliquent que votre organisation soit adaptée à la gestion de ces demandes.

Chiffre : Plus 32,5% de plaintes reçues par la CNIL en 2018 ! Les personnes concernées n’hésitent plus à exercer leurs droits (Bilan d’activités 2018 – CNIL)

Sensibilisez et formez vos collaborateurs

Ce sont les acteurs de votre mise en conformité : ils connaissent les process, les flux de données, le détail des opérations de traitement réalisées… Ils sont la clef de voûte qui garantira la bonne application des principes du Règlement. Cela renforce leurs compétences, augmente leur réactivité et participe à la diminution d’un risque des contrôles voire de sanctions.

Chiffre : 15% de l’origine des violations provient d’erreurs internes… et donc de salariés mal formés ! (Infographie – Bilan : 4 mois de RGPD en chiffres)

Evitez les sanctions

Une faille de sécurité ou une mauvaise gestion, entre autres, des droits des personnes concernées par les traitements que vous réalisez, et c’est le risque d’un contrôle de la part de l’autorité nationale compétente. Cette intervention peut alors aboutir notamment à une sanction pécuniaire (pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires mondial consolidé). En France, la CNIL a décidé de durcir sa politique de contrôle et a augmenté le nombre de dossiers traités.

Chiffre : La CNIL a infligé une amende de 50 millions d’euros à Google en janvier 2019, soit moins d’un an après l’entrée en vigueur du Règlement !

Améliorez votre relation client

L’enjeu majeur de la bonne application des règles du RGPD se trouve dans la relation que vous entretenez avec vos clients. Un client ou un prospect rassuré sur la gestion de ses données personnelles, c’est davantage de chances de pérenniser une relation client ou d’entrer en phase de contractualisation.

Chiffre : 70% des français se disent plus sensibles aux problématiques liées aux données (Bilan d’activités 2018 – CNIL)

Bénéficiez d'un nouvel argument commercial

Au-delà de l’obligation légale et des sanctions possibles en cas de non-respect de la règlementation, le RGPD est aujourd’hui un avantage concurrentiel indéniable. Être conforme, c’est avoir un avantage commercial sur d’autres entités concurrentes qui ne le sont pas encore.

Chiffre : 81% des entreprises interrogées indiquent que le respect des principes du Règlement ont amélioré et renforcé leur image ainsi que leur réputation (étude Championing Data Protection and Privacy publiée en septembre 2019) !

Maintenez votre conformité pérenne

Un chantier de conformité à la règlementation européenne nécessite un ensemble de moyens mis en place pour entreprendre l’ensemble des actions nécessaires à garantir le respect des obligations du RGPD. Quid de l’après ? Vous ne pourrez jamais être à 100% conforme si vous ne nommez pas un pilote chargé de maintenir à jour les actions que vous avez pu entreprendre durant tout votre projet de mise en conformité.

Chiffre : Moins de 30% des entreprises déclarent être en conformité (étude Championing Data Protection and Privacy publiée en septembre 2019).

Nos savoir-faire

1/4 Mise en conformité

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet !

Que ce soit pour une mise en conformité globale ou une prestation en particulier, nous sommes là pour vous aider tant sur le pilotage que la mise en place opérationnelle de vos projets :

Aide au choix, audit, gap analysis, cartographie des traitements, cartographie des risques, mise en place des différents registres, reprise de données, refonte contractuelle, conformité des sites internet, procédures, réalisation de PIA, violations, demandes, process internes, sensibilisations, formations, mesures de sécurité…

L’ensemble de nos prestations sont adaptées à vos besoins, tant par la personnalisation des conseils que nous vous fournissons que par la flexibilité de nos propositions à votre budget !

 

? Besoin d’une ou plusieurs prestations, n’hésitez pas à nous contacter !

2/4 Outil Noa RGPD

Pilotez votre conformité RGPD en toute simplicité grâce à notre plateforme SaaS !

  • Registres des traitements dématérialisés

Noa vous permet de profiter d’une saisie prédictive, de nos référentiels préchargés mais également de créer des modèles personnalisés de vos fiches traitement et d’un déploiement automatisé de celles-ci à vos différentes entités.

  • Exercice des droits automatisé

Notre outil vous permet de générer les formulaires de recueil en un clic, de piloter l’ensemble des demandes des personnes concernées par l’intermédiaire de workflows automatisés, mais également d’échanger avec les personnes via un module de discussion.

  • Pilotage de conformité

Noa bénéficie d’un tableau de bord détaillé qui vous permet de suivre en un seul coup d’œil votre conformité et cela pour chacune de vos entités, grâce à un reporting consolidé. De plus, notre outil vous permet, de visualisez l’ensemble de votre plan d’action avec les actions en cours depuis un écran dédié, mais également d’en créer de nouvelles.

 

? Pleins d’autres fonctionnalités à découvrir, notre outil évolue constamment !
Rendez-vous sur le site de Noa : https://noa-rgpd.io/
N’hésitez pas à nous demander une démonstration !

3/4 DPO externalisé

Un accompagnement au suivi de votre mise en conformité !

Cette offre vous permet d’éviter tout conflit d’intérêts par la nomination d’un collaborateur en interne et ainsi préserver l’impartialité nécessaire à la bonne réalisation de cette mission.
Avoir un DPO externalisé, c’est également optimiser le temps consacrer à votre projet de mise en conformité et ainsi, gagner en effectivité.

La mission principale d’un DPO est de faire en sorte que l’organisme qui l’a désigné soit en conformité avec le cadre légal relatif aux données personnelles :

  • En interne, la fonction de DPO est un élément clef de co-régulation, il agit comme un véritable chef d’orchestre de la conformité et cela au travers de différentes missions, telles que la sensibilisation et formation de l’ensemble de vos collaborateurs ou encore le conseil et l’alerte les instances dirigeantes sur les activités de traitement de votre structure.
  • La fonction de DPO joue également un rôle central dans la communication externe de votre structure avec les clients, les prospects et tout autre agent ou personne susceptible de vous connaître. Pour cela, il joue un rôle de médiateur avec l’ensemble des personnes extérieures à votre structure, il est l’interlocuteur principal des personnes concernées et également un point de contact privilégié de l’autorité de contrôle, il veille au respect des délais stricts encadrant la gestion des demandes d’exercice de droits.

 

? Contactez-nous dès à présent pour découvrir nos offres de DPO externalisé !

4/4 RGPD Flash

Mettez-vous en conformité grâce à nos prestations “à la carte” !

Petits budgets, peu de moyens en interne, peu de temps à y consacrer, vous ne savez pas par où commencer ? Notre offre flash intègre de nombreuses prestations rapidement réalisées qui s’adaptent à vos besoins !

  • Nous vous proposons notamment des modèles “prêt-à-l’emploi” à bas coût, personnalisables et réutilisables autant de fois que vous le désirez. Le RGPD ne doit pas être un frein à votre activité commerciale, peu importe la taille de votre structure ! 
  • Notre offre intègre également des prestations transverses pouvant s’étendre jusqu’à trois jours au maximum afin de vous permettre de réaliser un état des lieux de votre conformité, de sensibiliser vos collaborateurs et d’initier le chantier de votre conformité !

Quelques exemples de nos prestations “à la carte”: audit, formation & sensibilisation, modèles de contrats, politique cookies, charte de protection des données des collaborateurs, cartographie des traitements, modèle de fiche de traitement…

? Découvrez notre plaquette et notre grille tarifaire en nous contactant : rgpd@kaora-partners.com 

Business Cases

Leaders

Meghane Duval

Forte de ses formations complètes en droit et de sa compréhension des textes, Meghane saura vous accompagner sur l'ensemble de vos missions de mise en conformité. Grâce à sa rigueur et son expérience professionnelle, les projets sont pilotés avec soin. Avec ses connaissances, le RGPD n'aura plus de secret pour vous ni pour vos collaborateurs !

Célia Barth

Forte de son expérience RGPD dans différents secteurs d’activités, Celia vous apportera toute l’aide nécessaire à votre mise en conformité : de la sensibilisation au plan d’action, bénéficiez d’un accompagnement à 360 degrés.

Bassel Malakani

Bassel a à cœur d'identifier les enjeux juridiques susceptibles d'être soulevés par les nouvelles technologies et les nouveaux usages. Il vous accompagnera dans le développement et la mise en conformité de vos projets, ainsi que dans la protection et la valorisation de vos actifs immatériels.